samedi 15 mai 2010

Tag : le compte à rebours

Pickwick m'a tagguée (je l'en remercie) :))


Ma mission, si je l'accepte : répondre à ce tag du compte à rebours :


10 livres pour m'attirer :
- Un livre de Patrick Senécal ... disons "Le passager"
- Un livre d'horreur de Stephen King ... disons "Simetierre"
- "Notre Dame de Paris" de Victor Hugo
- Un livre de Charles Dickens ... disons "David Copperfield"
- "La course aux mouton sauvage" de Haruki Murakami
- "Les liaisons dangereuses" de Pierre Choderlos de Laclos
- "Vingt mille lieues sous les mers" de Jules Verne
- "Le Horla" de Guy de Maupassant
- Un livre de Stefan Zweig ... disons "Lettre d'une inconnue"
- "Elle s'appelait Sarah" de Tatiana de Rosnay


9 séries de livres pour m'envoûter :
- Tous les livres du "Petit Nicolas" de René Goscinny et illustré par Sempé
- "Le cycle de la fondation" d'Isaac Asimov
- Les 80 livres d'Agatha Christie
- Les Rougon-Macquart de Zola
- Les aventures de Mamette par Nob
- Les aventures d'Imogène de Charles Exbrayat
- Les aventures de Paul de Michel Rabagliati
- La trilogie marseillaise de Marcel Pagnol
- Les filles de Caleb d'Arlette Cousture


8 films pour me comprendre :
- Légendes d'automne
- Le dernier des Mohicans
- Seven
- L'eau des collines : Jean de Florette et Manon des sources
- La Grande séduction
- Pas un de moins
- Magnolia
- Bienvenue chez les Ch'tits


7 séries pour le connaître
- Desperate housewives
- Prison break (première saison seulement, les autres étant vraiment pourries)
- Les années collège des années 90 (souvenirs, souvenirs...)
- Bones (vraiment tout récent)
- Lost (les premières saisons .. ensuite j'ai lâché)
- Six feet under
- Friends


6 acteurs/actrices pour m'émerveiller
- Tom Cruise (mon amour d'ado)
- Brad Pitt (mon amour de jeune adulte)
- Daniel Auteuil (pas de commentaire, je craque sous son charme comme Richard Anconina, ne cherche pas à comprendre ...)
- Catherine Frot
- Samuel L Jackson
- Denzel Washigton


5 chansons pour chanter :
- We are the world de USA for Africa
- Il changeait la vie de Jean Jacques Goldman
- Hey Jude des Beatles
- N'importe quelle chanson de Claude François pour les soirées karaoké
- What a wonderful world de Louis Amstrong


4 pays pour rêver :
- Japon
- Brésil
- Indonésie
- Chine


3 villes pour visiter :
- Mexico
- Johannesburg
- Florence


2 mangas pour parler :
- Mon ami totoro mais n'importe quel Miyazaki en fait
- Video Gril Ai (premier contact avec un manga papier de ma vie)


1 réalisateur pour m'attendrir :
- Marcel Pagnol (et oui, encore lui !!! parce que ses films sont aussi bons que ses livres !)


Et maintenant, j'aimerai bien que Yo se prête au jeu :)

5 commentaires:

  1. Tes gouts sont tellement varies qu'il est difficile de te situer !

    RépondreSupprimer
  2. @L'Ogresse : normal pour une fille assez éclectique qui aime changer de styles et de genres très souvent. Après 2-3 livres dans la même catégorie, j'ai souvent besoin changer.

    RépondreSupprimer
  3. bon ben je m'y mets ce soir :-)

    RépondreSupprimer
  4. Ah! Tom et Brad!!! Je craque... De nouveaux points communs! :)

    RépondreSupprimer
  5. @Yo : good !

    @Lucie : Oui, sauf que Tom tu dois me le laisser car il est plus approprié à ma taille ;)

    RépondreSupprimer