lundi 28 mars 2011

"Garance" de Gauthier, Labourot et Lerolle

Attention coup de coeur !



Ohh mon Dieu ... cet album est un vrai bijou. Y'a pas à dire, je suis une vraie fan de l'aquarelle, de la douceur et du charme que cette technique de peinture apporte. Quand on rajoute à cela une histoire d'enfants amoureux si belle et délicate, un conte sur un être cher que l'on a perdu, on se retrouve avec une Kikine complètement bouleversée par ce petit bijou d'album en littérature jeunesse. Et on se retrouve avec une Kikine qui, parce qu'elle est tombée par hasard dessus à la bibliothèque lorsqu'elle a été chercher les livres qu'elle avait réservée, ne va pas arrêter de penser au moment où elle va aller en libraire pour se l'acheter... 
Je reviens t'en parler très vite !


7 commentaires:

  1. Ohhhh ! J'ai hâte de lire ton billet sur ce bijou ! J'ai adoré, je me la suis offerte du coup ! Je l'avais d'ailleurs présentée à un de nos mercredis BD ! ;-) Coup de cœur pour moi aussi !

    RépondreSupprimer
  2. Elle semble séduire tout le monde !

    RépondreSupprimer
  3. ouh là, je note celui-ci. Je suis moi même en panne d'envie de lecture BD.

    RépondreSupprimer
  4. @toutes : J'ai déjà plusieurs billets de planifiés pour la BD du mercredi mais je pense que je vais en parler très prochainement, un autre jour que le mercredi :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que la couverture est magnifique ... et que dire de ces couleurs toutes douces ? Superbe !!!

    RépondreSupprimer
  6. @Joelle : Oui sublimes ! L'as-tu lu? Si oui, suis-je passé à côté de ton billet? Si non je te le recommande 100000 fois

    RépondreSupprimer