mardi 12 mars 2013

"Safe haven" de Lasse Hallström

Direction : Lasse Hallström
1h56
Vu le 6 mars 2013

Pourquoi avoir vu ce film ?
Séance ciné maman-bébé où j'avais envie d'amour. J'avais adoré "The Notebook" alors j'étais presque sûre de bien aimer celui-ci.

Synopsis :
Après avoir fui son domicile en catastrophe à la suite d'un drame familial, Katie se retrouve au coeur d'une petite ville côtière de la Caroline du Nord où elle décide de s'installer avec l'espoir d'y refaire sa vie. Elle y fait la rencontre d'Alex, le propriétaire d'une station-service élevant ses deux enfants seul depuis la mort de sa femme survenue il y a quelques années. Leur relation florissante leur donnera à tous deux la chance de se tourner vers l'avenir pour la première fois depuis longtemps. Mais le passé de Katie semblera encore vouloir la rattraper lorsqu'un policier sera visiblement prêt à tout pour retrouver la jeune femme.

Ce que j'en ai pensé :
Une fille avec un mystère qui fuit on-ne-sait pas trop quoi exactement mais on devine au fur et à mesure des flash-back. Une nouvelle petite ville au bord de mer. Un nouvel homme qui s'intéresse à elle. Elle qui ne veut plus s'attacher, qui a peur, qui a du mal à céder ...

Adaptation d'un roman de Nicholas Sparks à grand succès.

Les ficelles sont grosses mais on s'en fiche. Ça fait du bien de rêver. 
Il y a beaucoup de cliché, beaucoup de situations improbables mais ce n'est pas grave. 
Il y a même une scène où je me suis demandée comment des vêtements et des cheveux pouvaient sécher si vite mais ce n'est pas grave non plus. 

J'ai juste été déçue que Cobie Smulders ne soit pas plus présente.

Je vais te dire un secret, cher toi : j'ai versé ma petite larme à la fin ! Chut !

Verdict :
Un film sympa (pour filles, uniquement, je le crois). Quelques longueurs mais du romantisme dégoulinant comme il fait du bien à prendre de temps en temps.
Je n'ai encore jamais lu de livre de Nicholas Sparks mais ça m'a donné envie d'essayer à l'occasion.

Bonus :

 

4 commentaires:

  1. Oui oui oui au romantisme dégoulinant !

    RépondreSupprimer
  2. le genre de film que je peux pas...les improbabilités me font grogner...je suis mauvaise dasn ce temps là :-p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En général, je suis comme toi mais une fois de temps en temps, ça me va ;)

      Supprimer